Château La Haye

Vins de St Estèphe

Home » Les Exposants » Château La Haye

Château La Haye est l’une des plus anciennes propriétés viticoles de Saint Estèphe. Elle restera au sein de la même famille durant 370 ans. Vous pourrez découvrir son vignoble datant pour les premiers pieds de 1557, dont une partie des parcelles se trouve devant le château. C’est une demeure pleine de charme et de légendes qui vous attend. L’histoire raconte qu’elle abrita les rendez-vous galants du roi Henri II et de Diane de Poitiers lors de leurs parties de chasse. Le monogramme royal H et D entrelacés est ainsi gravé dans la pierre du Château et orne désormais l’habillage de nos vins.

Son vignoble de 19,5 ha bénéficie du terroir exceptionnel de Saint Estèphe, constitué de graves et de calcaires. Les précieux conseils de notre œnologue Eric Boissenot accompagnent notre équipe technique afin de produire chaque année des vins qui s’inscrivent dans une continuité de prestige et d’excellence. Château La Haye est classé Cru Bourgeois depuis 1932.

C’est à l’occasion du célèbre marathon du Médoc que Chris Cardon, l’actuel propriétaire, découvre la région. Il décide alors de racheter le Château La Haye en 2012 , son objectif est alors de permettre aux millésimes de révéler la meilleure expression des terroirs et cépages typiques de l’appellation – 45% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot, 5% Petit Verdot, 4 % Cabernet Franc, 1% Malbec.