Située au coeur du bassin de Marennes et Oléron, sur la rive gauche de l’estuaire de la Seudre, notre ferme ostréicole bénéficie des apports en eaux de la prise de la Couronne. Ce lieu, chargé d’histoire, était réservé aux rois de France pour la réputation exceptionnelle de ces huîtres.

Aujourd’hui comme hier, nous produisons nos huîtres de façon traditionnelle, et ce depuis 1890. Le processus de production reste volontairement local et naturel.
Nous avons choisi de perpétuer les techniques d’élevage transmises de père en fils pour vous garantir une huître authentique.
De la naissance à l’élevage, ces huîtres grandissent durant 4 ans. Ce cycle long révèle le véritable goût de l’huître, à l’image de celles que nos grands-parents pouvaient déguster. L’affinage en claires, d’un mois minimum, terminera d’exacerber sa texture et son goût unique.

Désormais de nouveaux élevages complètent notre gamme de produits, la vénériculture, la culture des palourdes et la pénéiculture, l’élevage des crevettes.

Vincent et Thomas Archambeau ont repris la ferme ostréicole familiale et y perpétuent les méthodes de production naturelles héritées avec la même passion que leurs ancêtres.

Contactez-nous directement au +33 (0)6 65 14 88 14